Stages samedi et dimanche
Les Mestres (meneurs confirmés et réputés) encadreront les ateliers et mèneront les blocos qui ouvriront et fermeront le carnaval de Colomiers.
Les détails horaires sont disponible sur la page Déroulé du Festival
Marivaldo PAIM
Mestre historique d’Ilê Aiyê, groupe bahianais parmi les plus connus et réputés, il essaime les rythmes de Samba Afro partout en Europe depuis maintenant 20 ans.
Anthony DUVALLE
Figure incontournable de la scène Samba toulousaine et nationale, il sera notre mestre pour la partie Carioca / Funk du stage proposé au cours de ce festival.
Aloise Morales dite Jabu
Professeure de Maracatu, chanteuse et danseuse, elle fera découvrir la percussion du Nord-Este du Brésil aux stagiaires Novices.
STAGE de Danse SAMBA
Un stage d’initiation à la Danse de Samba sera animé par Priscilla le samedi après midi.
Concerts du samedi soir

Dans le duo proposé, nous retrouverons le « saudade » si cher aux brésiliens en traversant un répertoire traditionnel et classique du brésil dont ses secrets sont à même de réchauffer les cœurs tout en se berçant d’une nostalgie intense puis douce ou encore vibrante.

est né de la rencontre entre Corentin Restif à l’accordéon et de Jairo Rodrigues aux percussions et au chant. Originaire de Toulouse, le duo mêle musique traditionnelle, rap, poésie, cumbia. Le duo s’enrichit en 2017 d’un beat Maker, Aurélien Calvo (KKC orchestra), qui apporte des sonorités électroniques au groupe.